Les imprimeries verdissent…

 C’est par le papier que tout a débuté, quand les forêts commencèrent à s’éclaircir, voire à disparaître: on continua à recycler de plus belle le papier, car cette activité existait déjà, mais plutôt pour des raisons financières. On passa du papier avec apport de fibres recyclées au papier 100% recyclé. Puis le label FSC (Forest Ship Council) fut créé en collaboration avec le WWF pour mieux gérer les forêts et s’assurer de leur survie. Passer au système CTP (Computer To Plate) sonna le glas des produits polluants pour le développement des films.

Dès l’automne 2009, la marque française d’origine «Imprim’Vert» amène un nouvel essor à la protection de l’environnement. Après la certification FSC, plusieurs imprimeries tendent vers le choix de cette démarche écologique en renonçant totalement aux produits les plus toxiques, en limitant au strict nécessaire l'usage des solvants et en valorisant par le recyclage ou une élimination adéquate tous les déchets.

Artgraphic Cavin SA

Image Petite entreprise créée en 1928, l'imprimerie située à Grandson occupe aujourd'hui près de 48 collaborateurs qui s'investissent pleinement pour vous offrir un service haut de gamme. Certifiée FSC et ImprimVert.

Situer - Site

Imprimerie Schmid

Image Chez nous, la notion de service n’est pas un vain mot. Nous sommes une entreprise familiale qui totalise 140 années d’expérience dans le secteur de l’industrie graphique. Quarante collaborateurs qualifiés et motivés vous offrent en permanence un service de proximité entièrement personnalisé. Certifié FSC: SQS-COC 100286

Situer - Site web

Image Image Image Image
Image
Image